Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Quand on veut gérer de manière efficiente sa communication visuelle et publicitaire il n'y a qu'une idée simple qui vous viendra à l'esprit : faire imprimer des flyers et les remettre au plus grand nombre possible, dit comme cela, de but en blanc, ça semble facile voire à la portée de n'importe qui mais n'est pas un expert en flyers ou prospectus qui veut. Il convient d'explorer plus avant ce sujet et de comprendre les fondements même de chaque partie de la communication que l'on souhaite éventuellement mettre en place, seul ou avec des professionnels adéquats. 

Déjà, un flyer ça semble simple mais ce n'est pas juste un bout de papier avec quelques informations imprimés, c'est un support complexe qui demande souvent une expertise appuyée pour créer quelque chose d'attractif et qui "parle" à votre public. Vous n'y aviez sans doute pas pensé mais tout cela a une importance au moment d'imprimer ou de distribuer votre flyer. C'est pour cela, quand je parle de manière claire et compréhensible, qu'il est inutile de vous précipiter et encore moins de faire un flyer à la va-vite puisque cela ne vous fera que perdre un temps qui vous est sûrement précieux. Déj)à vous devriez trouver un bon imprimeur pour réaliser un rendu parfait, conforme à vos envies.

Il est grand temps de parler de la distribution des flyers de manière précise


Il y a beaucoup d'occasions qui permettent une forme facile et peu coûteuse de marketing direct. Votre prospectus ou flyer, dépliant, journal communal est prêt toucher un très large public (des centaines ou des milliers de personnes) ? Assurez-vous d'être entièrement satisfait de tous les aspects de votre prospectus, du contenu à la conception. Parce qu'une fois que vous avez imprimé des centaines ou des milliers d'exemplaires, il n'y a plus de retour en arrière. Il faut donc bien réfléchir et surtout atteindre la bonne audience, la distribution d'un prospectus dans la ville de Bordeaux n'est pas à prendre à la légère donc seule une entreprise professionnelle, un distributeur à Bordeaux comme Rapid Distrib peut vous aider.

C'est une banalité mais il faut le dire : les prospectus sont faits de papier. Ils ne sont pas incroyablement durables et n'ont pas tendance à durer très longtemps. Si vous accrochez des flyers à l'extérieur, leur durée de vie pourrait être considérablement réduite par les éléments. Avant de sortir l'agrafeuse, vérifiez les prévisions météorologiques locales pour la pluie, la neige et les vents violents. Si le mauvais temps se profile à l'horizon, vous devrez peut-être ajuster vos plans. Notamment dans le secteur de Montpellier, parfois pluvieux en hiver, si vous comptez distribuer des flyers ou des prospectus pensez donc bien à vérifier la météo avant de commencer votre distribution ! 

Tant qu'on y est, il faut aussi tenir compte des vacances. Autour de certaines dates cruciales, comme Halloween et Noël, votre prospectus sera en concurrence avec beaucoup de décorations. L'espace n'est peut-être plus aussi facilement disponible qu'auparavant. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire de publicité autour d'un jour férié - surtout si votre message est saisonnier ou d'actualité - mais vous devriez quand même en prendre note. Dans la ville de Montpellier une entreprise de distribution en boîte aux lettres sera votre ultime partenaire pour une communication réussie. Chaque boîte aux lettres dans chaque quartier sera visée par nos livreurs de prospectus et de flyers. Nous sillonnons les rues en scooter pour n'oublier aucune adresse de la v

Pensez avant tout à votre public : Qui devrait lire votre prospectus ?  Qui est la cible principale ? Votre flyer est-il d'intérêt général (comme un journal communal pour une mairie) ou s'adresse-t-il à un public spécialisé ? Il est important d'en tenir compte avant de commencer à distribuer vos prospectus. C'est une chose de les distribuer aux gens. C'en est une autre de les remettre aux bonnes personnes, en particulier dans la ville proche de chez vous ont vite fait de jeter votre prospectus, flyer ou dépliant à la poubelle si ça ne les intéresse pas. Dans les boîtes aux lettres la lutte sera rude entre les magazine de grandes surfaces et votre petit dépliant discret, alors pensez à des visuels choc pour captiver vos lecteurs.


Distribuer des flyers à des inconnus qui vous croisent dans la rue pourrait ne pas être aussi efficace que de cibler un public en particulier dans des boites aux lettres de certains quartiers. En fait, dans bien des cas, c'est comme si vous mettiez vos prospectus à la poubelle. Mais une fois que vous comprenez qui devrait vraiment être votre public, vous pouvez élaborer un plan de distribution plus intelligent sur le secteur de Nantes et pourquoi pas dans tout le 44 (Saint-Nazaire, Guérande, La Baule) et toute la région Bretagne (Rennes, Brest, Lorient) etc.


Voici différentes méthodes qui fonctionnent bien pour distribuer des prospectus partout
• Accrocher les affiches dans les endroits publics et communautaires, ils ne manquent pas (plage, centre commercial)
• Remettre les prospectus directement aux gens.
• Déposer une pile de prospectus dans un endroit très fréquenté (attention a bien avoir les autorisations de la mairie)
• Livraison des dépliants de porte à porte (ou de voiture à voiture) e.
La méthode que vous choisirez aura des répercussions importantes sur votre plan de distribution. Par exemple, de combien de flyers aurez-vous besoin pour atteindre votre objectif ? Combien de temps faudra-t-il pour s'en débarrasser ? Ce sont des questions à bien vous poser avant d'entamer la distribution à proprement parler. Une entreprise de distribution sera votre bon interlocuteur pour gérer cela de manière professionnelle, la société de distribution rapid distrib sera à même de répondre à toutes vos questions alors n'hésitez pas à contacter votre distributeur au plus tôt.

Si vous traînez ou distribuez des tracts tout seul, la route sera longue. Le flyer se distribue beaucoup plus vite en équipe. Heureusement, vous pouvez faire appel à votre réseau de soutien pour obtenir de l'aide dans la distribution de flyers à Toulouse. Si vous faites de la pub pour un nouveau magasin, les employés peuvent vous aider. Si c'est une fête ou un concert, vous pouvez recruter de la famille et des amis, ou un distributeur professionnel. S'il s'agit d'un club ou d'un organisme, il ne devrait pas être difficile de trouver des bénévoles pour réaliser la distribution en bonne et due forme de ces prospectus ou la remise des flyers au public dans la rue (street marketing).
Plus la quantité est faible, plus il sera facile de distribuer tous ces flyers dans le centre ville. Cependant, si vous êtes dos au mur, vous avez encore des options. Si vous n'avez pas le temps, et personne d'autre ne semble en avoir le temps non plus, appelez un distributeur de flyers comme Rapid Distrib !

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