Comment cuisiner une bonne pizza

La Pizza on adore, il y en a pour tous les goûts ! C'est pourquoi nous avons pensé à vous apprendre la recette de la pâte à pizza maison ! Une recette de base simple qui est préparée avec peu d'ingrédients et ensuite garnie comme vous le souhaitez. Au fil du temps, nous avons préparé de nombreuses versions de la pizza, mais celle qui nous a vraiment fait craquer, et nous sommes sûrs qu'il en est ainsi pour tout le monde, en particulier pour les enfants, est la reine de tous, la pizza Margherita ! Êtes-vous prêt à mettre les mains dans la farine ? Aujourd'hui, nous découvrons tous les secrets pour faire de la pâte à pizza facilement !

INGRÉDIENTS POUR 2 PIZZAS

Farine 00 300 g
Eau à température ambiante 300 ml
Huile d'olive vierge extra 35 g
Sel jusqu'à 10 g
Levure de bière fraîche 5 g


PREPARATION

COMMENT FAIRE DE LA PÂTE À PIZZA


Ingrédients Pâte à pizza
Pour préparer la pâte de la pizza, nous avons choisi de pétrir le tout à la main, mais si vous préférez utiliser le pétrin, vous pouvez suivre les mêmes procédures, en utilisant le crochet à vitesse moyenne basse. Commencez par verser la levure dans l'eau à température ambiante 1 et dissolvez-la bien 2 ; vous pouvez également émietter la levure dans la farine, le résultat ne changera pas. Si vous préférez, vous pouvez utiliser 2 g de levure de bière déshydratée. Continuez en versant la farine de manitoba et la farine 00 dans un récipient 3.

Préparer de la pâte à pizza

Ensuite, versez l'eau petit à petit 4 tout en pétrissant avec vos mains 5 : la température idéale de l'eau est de 25°. Lorsque vous avez versé la moitié du liquide, vous pouvez également ajouter du sel 6

et continuer à pétrir, en versant l'eau petit à petit, jusqu'à obtenir un composé homogène 7. A ce stade, vous pouvez ajouter de l'huile, en versant également un peu à la fois tout en continuant à pétrir 8. Enfin, transférez la pâte sur le plan de travail et travaillez-la avec vos mains 9

jusqu'à ce qu'il soit lisse et même 10. Lorsque vous obtenez une belle brique lisse, laissez-la reposer sur le plan de travail pendant une dizaine de minutes en la recouvrant du bol 11. Une fois qu'elle s'est reposée, faites-lui un petit pli : imaginez que la boule est divisée en 4 parties, prenez l'extrémité de chacune d'entre elles, tirez-la doucement et pliez-la vers le centre, et enfin donnez-lui la forme d'une boule. Transférer la pâte ainsi formée dans un bol, la recouvrir d'un film transparent 12 et la laisser lever. Pour plus de commodité, vous pouvez mettre le bol dans le four éteint mais avec la lumière allumée, de sorte que l'intérieur atteigne une température de 26-28°, idéale pour la levée ; vous pouvez également conserver le bol dans un endroit chaud. Les durées sont approximatives car chaque pâte, la température et les conditions météorologiques influent sur la levée : en moyenne, la pâte doit prendre 2 heures pour doubler de volume.

Recette de la pâte à pizza facile

Après le temps de levage, la pâte sera bien gonflée 13, puis transférée sur le plan de travail 14 et divisée en deux avec un taro 15. Si vous en avez besoin, vous pouvez fariner légèrement le plan de travail.

Comment cuire la pâte à pizza

Reprenez le pliage de la pâte, comme vous le faisiez avant de lever, puis retournez-la et procédez à la guirlande : pour piler la pâte, il faut la faire tourner avec les mains sur le plan de travail en l'amenant vers vous, puis en l'éloignant à plusieurs reprises jusqu'à obtenir une boule lisse et régulière 16. Transférez les deux pâtes sur un plateau 17 et laissez-les reposer encore une demi-heure, toujours recouvertes d'un film ou d'un torchon 18, avant de pouvoir tirer la pâte pour la pizza et l'assaisonner à votre goût ! On trouve une super pizza sur lyon fourvière ici https://www.hermosa-pizza-lyon.com/

Une fois levée, la pâte doit être cuite ou conservée. Dans ce cas, vous pouvez réduire considérablement la quantité de levure, couvrir le bol d'un film et laisser mûrir au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures. Une fois le temps écoulé, il suffira de laisser la pâte s'acclimater puis de continuer selon la recette.

Une fois levée, la pâte à pizza peut également être congelée, mieux si elle est déjà divisée en portions, et conservée dans un sachet réfrigérant. Il suffira ensuite de décongeler sa portion à température ambiante, puis de continuer selon la recette.

Si vous préférez, vous pouvez également congeler la pizza semi-cuite : il suffit de la faire cuire à moitié, de la laisser refroidir et enfin de la congeler recouverte de papier d'aluminium ; puis de la faire cuire, encore congelée, à une température légèrement inférieure.

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Le meilleur camping d'arras pour les vacances