Où acheter des livres d’occasion à petit prix? Mon retour d'expérience


Acheter des livres d'occasion

Parmi les bienfaits étroitement liés à la connaissance, la lecture est certainement le plus rentable. Généralement, cela passe par l’achat des livres qui représente parfois un investissement non négligeable. : ce qui tend à décourager les lecteurs. Heureusement, avec les livres d’occasion, ce problème n’en est plus un !

Pour ceux qui ne le savent pas, il est désormais possible d’acquérir n’importe quel bouquin d’occasion à un prix bas et profiter des mêmes apports qu’un neuf. Cependant, la nouvelle difficulté ici est de savoir où en trouver. En effet, bien que de nombreuses boutiques physiques et virtuelles proposent l’achat et la vente des « vieux » livres, elles ne se valent pas.

En effet, certaines se distinguent par leur catalogue garni ; leurs prix intéressants et aussi par la qualité de leurs produits. Pour savoir lesquelles, voici une liste des meilleures boutiques spécialisées dans la vente des livres en France. 

01 - La Bourse aux livres (sans doute le meilleur compromis) 


Si nous classons cette boutique comme la meilleure librairie d’occasion en ligne, ce qu’il y a bien une raison à cela. En effet, en plus de son catalogue presque sans fin, il s’agit d’un « shop » qui a pour objectif principal de satisfaire ses clients. Généralement, cela passe par les prix doux de leurs articles ainsi que l’importance accordée à l’acheteur.

En d’autres termes, la bourse aux livres ne se contente pas seulement de vendre, mais aussi d’expédier vos commandes le même jour. De plus, aucun frais de livraison n’est demandé, ce qui est plutôt un plus par rapport à ses concurrents. 

Cliquez sur la boutique pour en savoir plus.

02 – Leboncoin 


Plus besoin de présenter cette boutique de plus en plus populaire ! Leboncoin est pour ceux qui ne le savent pas une Marketplace qui propose presque tout en ligne. Généralement, il est possible de retrouver des livres de tous genres (neufs ou occasions) et à tous les prix. 

Cependant, contrairement à la bourse aux livres, leboncoin n’est pas un vendeur en lui-même. En d’autres termes, c’est un peu comme un marché où tout le monde propose ce qu’il a à vendre. Comme inconvénient principal, vous n’avez aucune garantie sur la qualité du livre encore moins sur la fiabilité de son vendeur. De plus, les prix ne sont pas toujours détaillés, ce qui peut représenter une perte si vous ne vous y connaissez pas. 

03 – Amazon 


Lorsqu’on parle de la vente en ligne, difficile d’ignorer le leader Américain Amazon. S’agissant des livres d’occasion, Amazon se distingue par un catalogue garni et assez varié. Cependant, il est comme Leboncoin, une place de marché. De ce fait, les avantages en matière de fiabilité et qualité ne sont pas toujours appréciables. De plus, il est reproché à cette plateforme de proposer des prix un peu plus chers que ses concurrents. Qu’à cela ne tienne, c’est une alternative non négligeable pour acheter son livre d’occasion et se cultiver. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Voici l'histoire de notre chantier sur toiture à toulouse

Comment cuisiner une bonne pizza