Le meilleur camping d'arras pour les vacances

Un super camping à arras frévent pour la pêche

Je suis pratiquement né en camping et je regarde avec le sourire les vieilles photos de ma première fois à Arras dans le camping proche de frévent je n'avais que 9 ans, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer cette forme de tourisme autrefois si utilisée, puis maintenant un peu stigmatisée et ringardisée.

Aujourd'hui, le séjour en camping sur Arras est presque réévalué comme une chose positive... ne serait-ce que pour son côté économique.

L'économie est certainement l'un de ses avantages. Si vous n'êtes pas vraiment libre, vous devriez pouvoir dépenser moins qu'en séjournant dans un hôtel ou un appartement, bien que cela dépende du camping que vous choisissez : dernièrement, j'ai rencontré des campings dans la région du Nord pas de calais qui coûtaient autant qu'un bon hôtel, et ceux qui y séjournaient ne campaient certainement pas mais avaient construit une sorte de maison de plage avec des fauteuils, des canapés TV, etc.

En bref, le camping que j'avais en tête lorsque j'ai inséré ce titre est bien plus que cela. Le camping itinérant ou un week-end à la mer sur la plage ou une tente dans une pinède ... en bref, une forme de camping qui m'a toujours donné un grand sentiment de détente et de liberté.

Pourquoi choisir un séjour en camping à arras ?


Certaines des raisons que j'ai déjà énumérées et que nous pouvons également résumer simplement en deux termes : LIBERTÉ ET ÉCONOMIE.

Mais il y en a aussi d'autres qui tentent de dissiper certains lieux communs qui lui sont restés collés au fil des ans :

Ce n'est pas difficile

Il n'est pas difficile de monter une tente, au contraire avec les tentes d'aujourd'hui, pour arriver au camping, ouvrir la tente, mettre deux piquets et jeter les matelas et les sacs prend un total de 10 minutes et vous êtes prêt pour la mer ou le lac ou les montagnes.

Les tentes du passé étaient beaucoup plus compliquées.

L'immense maison de mon père était une maison qui prenait quelques heures à construire et qui passait pratiquement toute la journée à s'organiser.

Aujourd'hui, ce n'est pas comme ça, probablement que si vous utilisez votre petite tente portable de temps en temps, vous mettrez plus de temps à la fermer... ou du moins nous rirons et transpirerons pour mettre la tente en cercle.

Camping au lac de pêche

Une organisation plus prudente, mais moins compliquée
Aller camper demande certainement un minimum d'organisation supplémentaire, surtout pour les campings de tourisme où il faut avoir le nécessaire, allumer un feu sur la plage peut sembler une difficulté unique. C'est pour ça que j'ai choisi le camping de pêche à Arras www.campinglessourcesliencourt.com

En fait, une fois que vous avez dressé une liste des choses dont vous pourriez avoir besoin la première fois et que vous avez tout rassemblé, vous êtes prêt pour le prochain voyage.

Bien sûr, vous n'aurez pas de réfrigérateur, etc. au camping, donc pas de courses à faire, mais des courses à faire à la fois.

Ce que vous achetez sec, qui est facile à entretenir même sans réfrigérateur, doit au contraire être parfaitement isolé : les fourmis sont petites, mais terriblement infestantes !

Surtout, pas de valises encombrantes. Cette espèce si vous faites de nombreux arrêts et restez avec une tente pour deux personnes. Évitez les chariots rigides et optez pour des sacs à dos ou des sacs de sport.

Un séjour en camping est écologique


Nous ne nous comportons pas souvent bien avec la nature, mais en camping nous pouvons profiter du contact avec la verdure si saine et relaxante.

Ce que nous devons retenir, c'est qu'une fois entrés, nous devons alors réussir à emporter tout ce qui nous appartient : le respect absolu de l'environnement et aussi les déchets doivent être évacués selon la règle de base du camping depuis sa naissance :

"Ne prenez rien qui ne soit pas une photographie, ne laissez rien qui ne soit pas une empreinte de pas."

Les enfants adorent le camping


Quelle que soit l'excuse que vous voulez invoquer, c'est comme ça : les enfants vous diront pendant des mois qu'ils ont campé, même si ce n'est que pendant deux jours !

Quelle meilleure excuse pour les tenir éloignés de la télévision et des jeux vidéo que quelques jours de camping ?

Bien sûr, si vous leur enlevez leurs passe-temps habituels, vous devrez les compenser d'autres façons : laissez-les jouer, choisissez un endroit où les enfants sont nombreux à se socialiser (ce qu'ils font très peu à la maison maintenant). Pareil si vous roulez dans un camping car.

Des vacances de cette manière seront bien plus que quelques jours loin de chez soi.

Le rythme de la vie ralentit.
Cela peut sembler stupide comme motivation, mais si vous pensez que la frénésie est la raison de nombre de nos maux modernes, vous en viendrez vous aussi à la conclusion que la nature essaie de nous tendre la main et que c'est seulement à nous d'accepter l'invitation.

Parmi les plus simples et les plus immédiates, on trouve certainement celles-ci :

 Ne plantez pas votre tente sous des arbres isolés, sauf si vous voulez faire office de paratonnerre.

Attention aux zones très pluvieuses : ne montez pas les tentes dans des bassins et isolez bien la tente avec une bâche imperméable sur le sol !

On en parlera encore bientôt dans notre blog.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Comment cuisiner une bonne pizza