Le toit est l'un de ces éléments indispensables de la maison. Prenez-en soin !

Le passage du temps peut faire présenter à votre toiture des défauts ou nécessiter des réparations qui seront moins complexes et moins coûteuses si l'on se soucie de leur bon entretien.

Toutefois, si le moment est venu de passer aux choses sérieuses, il y a plusieurs choses à considérer. Le premier est le temps, et c'est qu'en ce moment, au printemps-été, c'est le meilleur moment pour préparer et réparer votre toiture pour l'hiver. Le second et non moins important est de se mettre entre les mains d'artisans couvreurs spécialistes ayant une expérience avérée dans le secteur, qui garantissent de bons résultats dans une partie aussi importante d'un bâtiment que son toit.

Pour résoudre les doutes les plus fréquents, nous nous sommes entretenus avec www.bourgis-couvreur-91.com une entreprise spécialisée dans les toitures et les façades, une référence dans le secteur de Sainte-geneviève-des-bois en Essonne (91).

Le toit est une partie très importante de la maison et comme nous ne le voyons pas, nous avons tendance à le négliger, nous commentons... "C'est vrai, et c'est une erreur, car avoir un bon toit, c'est sécuriser la maison à l'avenir. Et le fait est que la plupart du temps, la ruine d'un bâtiment commence par le toit", nous assurent ces couvreurs, qui nous expliquent que même si cela peut paraître exagéré, c'est une réalité. "Dans le 91, 80% des maisons, surtout dans les zones rurales, ont un toit en bois, donc les fuites et l'humidité, si elles ne sont pas stoppées, finissent par pourrir au point que le toit tombe, la même chose se produit avec le ciment et le béton, l'eau est un foyer de pourriture pour ce qui tient la couverture au point que cela finit par détruire les vieilles maisons, je l'ai vu de mes propres yeux. C'est pourquoi il est essentiel d'en prendre soin et de le conserver dans les meilleures conditions, ce qui permettra également d'éviter des réparations coûteuses à l'avenir.

Qui n'a jamais souffert d'une fuite ? Bien que le type de rénovation à effectuer dépende de l'état de notre toit, l'humidité est l'un des problèmes les plus fréquents auxquels les experts ont tendance à être confrontés. "Résoudre les problèmes d'humidité est essentiel pour maintenir le confort de la maison, expliquent-ils, on économise sur le chauffage et on est en meilleure santé, surtout si on a des problèmes d'asthme ou de maux de tête". On recherche la fuite et on la colmate si c'est possible, sinon il faut une véritable réfection totale de la toiture.

L'isolation de ces éléments est fondamentale pour ne pas perdre d'énergie à l'intérieur de la maison, ce qui permettra de réduire les coûts à long terme. L'un des avantages d'une façade et d'un toit isolés de l'humidité est l'augmentation de l'efficacité énergétique de la maison, car elle améliore la sensation thermique, augmente le confort et permet de réaliser des économies sur la facture de chauffage.

Parmi les solutions les plus couramment utilisées par les spécialistes de la couverture et de la rénovation du 91, on trouve les façades ventilées des chambres et les toits en tôle ondulée, qui offrent une double sécurité contre les fuites à vie.

Garantie et qualité dans tous les travaux de couverture à Sainte Geneviève des bois (91)

Chaque toit et chaque façade ont leurs propres particularités, c'est pourquoi chez Bourgis ils étudient chaque cas, en s'adaptant aux besoins du client et avec plusieurs options de budgets totalement personnalisés. Qu'il s'agisse de particuliers, de maisons individuelles, de maisons de village, de communautés de voisins ou de tout autre type de bâtiment.

Avoir un bon toit est bon pour votre maison, n'attendez pas que l'hiver arrive dans le 91 à Sainte-Geneviève-des-bois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Comment cuisiner une bonne pizza

Le meilleur camping d'arras pour les vacances