Voici l'histoire de notre chantier sur toiture à toulouse


Bonjour à toutes et à tous les amis, dans ce petit post je vais humblement vous raconter la longue histoire de notre chantier de rénovation de toiture, dans notre maison à Toulouse. Pour ceux qui n'ont jamais vu les photos de notre maison sachez que c'est une grande bâtisse ancienne, type ancienne grange du 18ème siècle.

Nous avions malheureusement des infiltrations d'eau et nous avons du voir avec un professionnel du métier pour refaire toute la charpente et donc la couverture (le toit). Il s'agissait de réaliser très correctement ces opérations vu l'ancienneté de notre maison nous n'allions pas confier cela à un amateur, certainement pas ! Alors avec mon épouse nous sommes partis en quête d'un couvreur compétent, dont c'est vraiment le métier (car certains font de la couverture mais pas exclusivement et ça ne rassure par vraiment). 

Nous avons fait venir au moins 5 artisans et sociétés de toiture à notre domicile pour voir l'état de la toiture et comparer les devis. Il faut savoir qu'à Toulouse il y a quand même énormément de couvreurs donc le choix n'a pas été facile, nous avons beaucoup cherché sur Internet et demandé à des amis et connaissances de notre famille sur la région de Toulouse et plus largement dans le Sud-Ouest de la France. Nous étions prêts à faire venir quelqu'un de plus loin s'il était compétent pour les travaux demandés.

Nous avons eu des devis de toutes les couleurs et à tous les prix ! Un couvreur nous a même dit qu'il faudrait mieux raser la maison et totalement la reconstruire.... (on voit bien que ce n'est pas lui qui va payer !). Au final après comparaison nous avons arrêté notre choix définitif sur un artisan sympathique qui est venu plusieurs fois avec beaucoup de patience voir la toiture, il est même monté dessus et a commencé à retirer quelques tuiles pour voir l'état réel de la charpente et de l'isolation très ancienne (il a fallu tout refaire à ce niveau). Si vous avez besoin d'une recommandation vous pouvez trouver ce couvreur dans le centre de Toulouse sur son site wb-couvreur-toulouse.com

Le chantier a été tout de même assez long (environ 2 semaines) le temps de déposer et démonter l'ancienne couverture, réaliser la rénovation de la charpente etc. Il a fallu bâcher intégralement notre toiture pour éviter les infiltrations d'eau pendant les travaux, heureusement au cœur de l'été nous n'avons subi aucune intempérie....

J'ai été me renseigner sur pas mal de forums au niveau des travaux sur la toiture mais les réponses sont toujours différentes selon les interlocuteurs. C'est très difficile de trouver les bonnes clés pour faire son choix et préparer ses travaux. Nous avons eu de la chance de tomber sur un couvreur zingueur sympathique dans notre ville.

À très vite pour un prochain post chers lecteurs de ce blog.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Comment cuisiner une bonne pizza