La Audi RS3 Sportback édition anniversaire est sublime


Vous aimez les Audi ? Alors vous allez être servis : 25 ans après le lancement de la légendaire Audi RS 2, première voiture de la gamme RS, la marque aux Anneaux consacre l'édition anniversaire des 25 ans à l'Audi RS 3 Sportback, best-seller de la gamme Audi Sport. Outre les performances de référence qui vont de pair avec la facilité d'utilisation au quotidien, il existe également une gamme d'équipements techniques et esthétiques conçus pour souligner l'exclusivité de l'Audi compacte hautes performances.

Fleuron de la troisième génération de l'Audi A3 Sportback, depuis le lancement de la première série en 2011, l'Audi RS 3 Sportback adopte un moteur 5 cylindres turbocompressé. Une unité qui appartient à l'histoire d'Audi. Dans les années 1980, l'architecture à 5 cylindres a accompagné les succès des modèles de rallye, de sport touring et de production d'Audi, jusqu'à ce qu'elle soit équipée en 1994 de l'Audi RS 2, l'ancêtre de la gamme RS. Pour la neuvième année consécutive, le jury des journalistes automobiles a décerné au 2,5 TFSI de l'Audi RS 3 Sportback le titre de meilleur moteur dans la catégorie des 2 à 2,5 litres. Il délivre 400 ch et 480 Nm de couple de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h, qui peut être portée à 280 km/h sur demande. Des performances auxquelles contribuent la transmission à double embrayage S tronic à 7 vitesses et la traction intégrale permanente avec embrayage électro-hydraulique à lames.

Avec un poids réduit de 26 kg par rapport à l'Audi RS 3 Sportback de première génération, le 2,5 TFSI est très compact et idéal pour un montage transversal. La base en aluminium contribue à elle seule à une réduction de poids de 18 kg. Les chemises de cylindre sont revêtues au plasma pour favoriser la dissipation de la chaleur, minimiser la friction et offrir une résistance supérieure à l'usure, tandis que le diamètre des paliers du vilebrequin est réduit de 6 millimètres. Le vilebrequin est creux et pèse donc un kilogramme de moins que le composant standard, tandis que les pistons en alliage léger intègrent les canaux d'huile de refroidissement. Après un démarrage à froid, la pompe à eau à cylindrée variable empêche le liquide de circuler dans la culasse, ce qui permet d'atteindre plus rapidement la température de fonctionnement optimale et de réduire ainsi la consommation de carburant et les émissions. C'est de la qualité optimale.

Grâce à la séquence d'allumage 1-2-4-5-3 des cylindres, le son est unique et sans équivoque. Une caractéristique constante des années 1980 à nos jours, encore renforcée par le système d'échappement sportif RS. Ce dernier, en combinaison avec le système d'échappement RS plus sport avec amortisseurs magnétiques Audi, inclus dans le pack Dynamic, est de série pour l'Audi RS 3 Sportback 25 ans. Sur le plan technique, l'édition spéciale de la voiture de sport compacte Audi comprend les phares Audi Matrix à LED avec feux arrière à LED, le système de navigation MMI plus avec MMI touch, incluant les services Audi connect pendant trois ans, et le cockpit virtuel Audi avec écran de 12,3 pouces en équipement standard.

Comme cette voiture peut coûter assez chère à l'achat elle est souvent recherchée en occasion, alors le bon site pour acheter votre Audi d'occasion est https://www.safecars.fr/audi-occasion-bordeaux

L'édition spéciale 25 ans est exclusive à l'Audi RS 3 Sportback. Fleuron du constructeur allemand, le programme de personnalisation exclusif d'Audi permet d'opter pour les couleurs extérieures Bleu Nogaro - un hommage à la légendaire Audi RS 2 Avant de 1994 - Vert Goodwood, Gris Suzuka, Argent Akoya et Noir Cerise. Pour rendre la voiture encore plus agressive, le pack noir brillant exclusif d'Audi avec des anneaux et des lettres noires est disponible, avec une finition totalement noire pour le cadree, le séparateur avant et les moulures des vitres latérales, ainsi que les capuchons de rétroviseurs latéraux noirs brillants exclusifs à Audi. Les feux d'entrée dédiés, qui, à l'ouverture des portes, projettent le logo RS 25 sur le sol, ainsi que l'enjoliveur central des roues en alliage, qui portent également le logo RS 25, complètent le paquet 25 ans. L'Audi RS 3 Sportback 25 ans édition spéciale est proposée au même prix que la version standard : 55 500 euros.


Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Comment cuisiner une bonne pizza

Le meilleur camping d'arras pour les vacances