Nos conseils pour faire gérer votre Airbnb par une conciergerie

conciergerie airbnb avis conseil

Surtout ces dernières années, l'idée de tenter une expérience de partage comme celle proposée par Airbnb a connu une croissance exponentielle. Dans un marché en si forte croissance, il devient de plus en plus difficile (et stressant) pour les propriétaires de tout gérer eux-mêmes.

C'est pourquoi confier votre Airbnb à une agence pour de la conciergerie Airbnb devient une pratique de plus en plus courante.

S'il peut être difficile pour beaucoup de personnes de déléguer et de faire confiance à une société ou à une entité de gestion extérieure, cela peut apporter de nombreux avantages à votre entreprise et à votre vie en général.

Dans cet article, nous vous expliquerons les principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir des professionnels de la conciergerie sur Airbnb comme https://www.mamaisonsereine.fr/


Pourquoi s'appuyer sur une agence de gestion locative Airbnb ?

la gestion des appartements touristiques


La gestion d'appartements touristiques et de maisons de vacances (surtout si vous en possédez un grand nombre) peut dans de nombreux cas être aussi chronophage qu'un emploi à temps plein ! Un temps qu'un propriétaire n'a pas toujours à sa disposition, car oui le temps c'est de l'argent comme on dit.

Une agence de gestion Airbnb ou conciergerie Airbnb est un type de société spécialisée dans ce domaine qui peut vous aider à gérer vos appartements en location en s'occupant de tous les aspects nécessaires de votre activité. Voici les raisons pour suivre cette voie singulière, et peu connue par les propriétaires.

Tout d'abord : Optimiser vos revenus


On pourrait penser : mais comment ? Si je paie une agence de gestion d'Airbnb, comment puis-je gagner plus d'argent ? La réponse est simple.

Sur le marché actuel, les revenus provenant de la gestion des locations de vacances et des locations à court terme peuvent être énormément plus importants que ceux générés par la location de vos propriétés à long terme. Mais si vous n'avez pas le temps ou l'énergie de vous consacrer à être un hôte à plein temps, ces gains resteront un doux rêve... Malheureusement !

En faisant appel à une agence de gestion d'Airbnb, vous aurez plus de temps à investir dans le développement de votre entreprise, peut-être en achetant d'autres propriétés que vous ne pourriez pas gérer seul. C'est une réelle optimisation de votre emploi du temps pour vous concentrer sur ce qui est le plus rentable et non sur la perte de temps (faire le check in, le ménage etc.).

À long terme, la commission perçue par l'agence pour la gestion de vos appartements en location sera plus que compensée par les nouveaux revenus provenant du développement de votre activité.

Combien de fois avez-vous entendu ou vous êtes-vous dit : "Je suis occupé, je ne peux pas gérer mes propres biens". Mais cela ne peut et ne doit pas être une bonne excuse.

Le premier obstacle, et le plus logique, est que même si votre propriété est effectivement disponible, vous ne serez peut-être pas physiquement présent pour vous occuper des réservations, du check in / check out et de toutes les autres formalités administratives liées à la gestion de vos appartements ou maisons sur Airbnb.

En déléguant la gestion de votre Airbnb à une agence ou un concierge, vous pourrez peut-être continuer à générer des revenus satisfaisants même si vous êtes un grand voyageur (pour affaires ou pour le plaisir). Ne pas avoir à se soucier de chaque aspect est définitivement une aubaine.

Gardez du temps pour faire ce que vous aimez


Pour la plupart des propriétaires, la principale difficulté réside dans le temps qu'il faut pour faire fonctionner correctement un Airbnb.

En fait, certains propriétaires consacrent jusqu'à 40 heures par mois à la gestion de leur appartement.

Si, comme beaucoup, prendre du temps loin de votre famille et de vos activités favorites est un sacrifice que vous n'êtes pas prêt à faire, une conciergerie Airbnb peut certainement faire le travail pour vous.

Vous pouvez déléguer tous les aspects de vos inscriptions et réservations, simplement en donnant les conseils que vous jugez appropriés. Cela signifie que vous pourriez vous asseoir sur le canapé et regarder les réservations continuer à arriver sans manquer de précieux moments en famille ou devoir travailler encore plus dur que vous ne l'avez déjà fait.

On en parle beaucoup dans cette vidéo sur youtube :



La flexibilité , c'est important.


Certains propriétaires sont réticents à s'engager dans des locations à court terme sur Airbnb car, même s'ils n'utilisent pas le bien en permanence, ils ne veulent pas le louer à plein temps parce qu'ils l'utilisent encore occasionnellement.

Faire appel à une conciergerie spécialisée en Airbnb vous permettra de profiter de la flexibilité de location à court terme de votre propriété. Vous pouvez louer votre appartement ou votre maison pour de l'argent supplémentaire lorsque vous ne l'utilisez pas et, en même temps, continuer à en profiter personnellement quand vous le souhaitez. Dans ce cas, un contrat de gestion à temps partiel de l'Airbnb serait idéal.

Bénéficier d'une stratégie de marketing professionnelle sur Airbnb

Lorsque vous utilisez les services de gestion des appartements touristiques et des locations à court terme en général, vous pouvez demander un soutien et des conseils pour créer la meilleure stratégie de marketing pour votre Airbnb.

Une grande partie de l'effort de marketing consiste à obtenir des photos professionnelles et à s'assurer que la description de l'annonce de votre propriété est complète. En fait, l'un des éléments qui affecte le plus le taux de réservation sur Airbnb est l'attractivité de votre annonce par rapport à la concurrence.

D'autre part, la communication permanente avec les invités passés et présents est également importante. 

Posts les plus consultés de ce blog

Comment gérer sa communication avec les flyers ?

Voici l'histoire de notre chantier sur toiture à toulouse

Comment cuisiner une bonne pizza